Manu Guigou
actualites résultats vidéos photos partenaires liens palmares contacts
Retour à la liste des articles

29/09/2025 - Un podium à la régulière pour Manu Guigou, Emilien Le Borgne et l'Alpine A290

Un podium à la régulière pour Manu Guigou, Emilien Le Borgne et l'Alpine A290 Au terme de son processus d'homologation, l'Alpine A290 est désormais intégrée à la catégorie reine de la FIA EcoRally Cup. En Espagne, Manu Guigou et Emilien Le Borgne en profitent pour terminer sur le podium de la régularité, devant les deux équipages en lutte pour le titre mondial.

Dominateurs de la catégorie 2 depuis le début de la saison, Manu Guigou et Emilien Le Borgne faisaient leurs débuts en catégorie 1 à l'occasion de l'EcoRallye de La Corogne en cette rentrée 2025. Le processus d'homologation étant enfin bouclé du coté de la Fédération Internationale de l'Automobile, le duo français pouvait enfin se confronter aux meilleurs mondiaux après une première partie de saison couronnée de succès en catégorie 2.



Et dès la première épreuve spéciale, le ton était donné. Manu Guigou et Emilien Le Borgne signaient le temps de référence pour s'installer en tête du classement général : « Depuis plusieurs rallyes, nous parvenons à aligner régulièrement des scratches face aux candidats pour le titre mondial. Même si nous devons encore apprendre les spécificités de chaque épreuve, nous avons montré que nous savions nous mettre dans le bon rythme dès les premiers kilomètres. »



Face à l'un des plateaux les plus relevés de ces dernières années avec deux équipages champions internationaux, mais aussi les champions d'Espagne et du Portugal, l'Alpine A290 jouait les premiers rôles de bout en bout pour terminer sur le podium en régularité. Les routes étaient particulièrement difficiles avec des passages étroits, sinueux et glissants avec de nombreuses feuilles déposées sur le bitumes. L'équilibre et la légèreté de la voiture nous ont bien aidé !



« Comme en Slovénie, en Belgique, en Ecosse ou en Suisse, nous avons joué aux avant-postes en signant des meilleurs temps et en devançant certains candidats au titre. Sur de longues spéciales, de plus de quarante kilomètres, et avec des conditions météorologiques parfois difficiles, l'Alpine A290 s'est encore montrée très agile et facile à piloter. Nous avons une machine exceptionnelle ! Maintenant, nous allons préparer la prochaine manche à Madère début octobre, puis le Monte-Carlo qui sera le grand rendez-vous de la saison. »



Eco A Coruna FIA1 Régularité
1 Carlos da Silva – Sancho Ramalho (POR) BMW i3 196,5 points
2 José Manuel Perez – Javier Herrera (ESP) Hyundai Kona 206,1 points
3 Manu Guigou – Emilien Le Borgne (FRA) Alpine A290 GTS 235,0 points
4 Guido Guerrini – Artur Prusak (ITA/POL) Kia Niro 289,6 points
5 Michal Zdarsky – Martin Venus (CZE) Hyundai Kona 298,2 points
6 Alberto José Ruiz – José Manuel Valeiro (ESP) Polestar 2 355,7 points
7 Kalin Dedikov – Antoaneta Dedikova (BUL) Kia EV6 542,1 points
8 Krisjanis Caune – Edgars Svencis (LTU) Hyundai Ioniq 6 550,9 points...

 

Retour à la liste des articles

 

facebook
partenaires
 
Seko
RRS Equipement Rallye
Tous les partenaires
 
© Manu Guigou 2011 - 2025 | Mentions légales | Réalisation de sites internet