Manu Guigou
actualites résultats vidéos photos partenaires liens palmares contacts
Retour à la liste des articles

05/09/2025 - Quatrième podium consécutif pour l'Alpine A290 de Manu Guigou et Émilien Le Borgne

Quatrième podium consécutif pour l'Alpine A290 de Manu Guigou et Émilien Le Borgne Déjà vainqueurs en Slovénie, en Belgique et en Ecosse, Manu Guigou et Emilien Le Borgne placent leur Alpine A290 sur le podium de l'eRallye du Chablais pour entamer leur seconde moitié de saison en FIA EcoRally Cup.
Ce podium a un goût de victoire et qui promet pour la suite du calendrier en Espagne, au Portugal, au Monte-Carlo et en Italie !

"Depuis le début de la saison, nous avons montré que nous avions pris l'avantage sur la concurrence dans notre catégorie", rappelle Manu Guigou. "Pour cette seconde moitié d'année, l'objectif est clairement de viser le podium lors de chaque épreuve."

En Suisse, au cœur des Alpes où l'Alpine A290 joue dans son élément, le duo français a adressé un message clair... Entre samedi et dimanche, ils ont battu l'ensemble des autres concurrents en alignant plusieurs meilleurs temps avec des marges impressionnantes : "Des montées, des descentes, des averses, des recalages et beaucoup de pièges, des pierres, du gravier et des trous ! Il y avait tout ce qui fait un rallye très compliqué. D'ailleurs, c'est l'épreuve qui a eu le plus d'abandons depuis le début de l'année. L'auto a été parfaite, dans les portions sinueuses, l'auto est d'une précision diabolique. C'est la meilleure auto du plateau et elle participe grandement à nos performances. Pour le reste, Emilien a été parfait en s'adaptant aux aléas de la course, et ils sont nombreux sur un parcours secret."

Premiers devant les champions suisses, belges et tchèques, Manu Guigou et Emilien Le Borgne méritaient cette première victoire toutes catégories. Malheureusement, un problème dans le système de chronométrage leur a coûté de précieux points durant la première étape. Ce n'est qu'à l'issue de la première étape, le vendredi soir, lorsque le chronométreur officiel a changé l'équipement installé dans l'Alpine A290 que l'équipage français a pu montrer son vrai potentiel et décrocher ce podium.

"Alors que nous sommes quasiment assurés d'être au sommet de notre catégorie sur l'ensemble de la saison, manquer cette victoire scratch sur un problème indépendant de notre volonté est presque anecdotique. L'objectif de la saison était de jouer avec les champions en fin d'année pour préparer 2026. Il s'avère que nous sommes en avance sur l'agenda !"

"Bien sûr, nous avons croisé les clients du garage du Nord, Alpine Store dans le Valais, avec qui nous avons partagé un moment de passion autour de la gamme Alpine. Un centre d'essais pour Alpine A290 a été organisé et j'ai pu leur faire découvrir les spécificités de l'auto en dynamique."

L'aventure de l'Alpine A290 de Manu Guigou et Emilien Le Borgne en Suisse est à suivre sur les réseaux sociaux d'AUTOhebdo.

FIA EcoRally Cup 2025 - Cat II
Manu Guigou / Emilien Le Borgne (Alpine A290) 3 victoires
Ricardo Gonzalez Pozueta / Jose Manuel Salas (Kia EV3) 1 victoire
Eduardo Carpinteiro Albino / Jose Carlos Figueiredo (Kia EV3) 1 victoire
Kostiantyn Harkusha / Roman Ovdienko (Renault Megane) 1 victoire
Beitske Visser / Arthur Kammerer (Cupra Born) 1 victoire

 

Retour à la liste des articles

 

facebook
partenaires
 
Seko
RRS Equipement Rallye
Tous les partenaires
 
© Manu Guigou 2011 - 2025 | Mentions légales | Réalisation de sites internet