 |
Retour à la liste des articles |
26/08/2025 - Rendez-vous au sommet pour l'Alpine A290 de Manu Guigou et Émilien Le Borgne |
Initiateurs de l'engagement de l'Alpine A290 en eRallye, Manu Guigou et Emilien Le Borgne seront au départ de l'eRallye du Chablais en Suisse pour clôturer le mois d'août.
Après trois victoires acquises en Slovénie, en Belgique et au Royaume-Uni, le duo français visera un nouveau succès en Suisse.
La FIA EcoRally Cup est le premier championnat international disputé à bord de voitures 100 % électriques de série.
Version 100 % électrique du Rallye du Chablais gagné cette année par une Alpine A110 GT+ pilotée par Sébastien Loeb, l'eRallye du Chablais est une épreuve internationale qui propose un parcours de 439 kilomètres, dont 257 kilomètres chronométrés autour de la ville de Monthey.
Après un premier succès pour l'Alpine A290 dans les Alpes orientales du côté de la Slovénie, Manu Guigou et Emilien Le Borgne ont enchaîné par des victoires en Belgique et en Ecosse. En cette fin du mois d'août, ils retrouvent les Alpes côté Suisse.
"On retrouve, pour la rentrée, un terrain de jeu parfait pour l'Alpine A290", commente Manu Guigou. "Dans les Alpes, que ce soit au fil des épingles ou dans des enchaînements à flanc de montagne, l'Alpine A290 est un régal de pilotage avec son couple disponible immédiatement et son agilité sans pareille. Qui plus est, il va pleuvoir ce week-end et je pense que c'est un avantage pour nous..."
"Depuis le début du championnat, nous continuons de découvrir chaque épreuve et ces spécificités. Je préfère les routes étroites et sinueuses et c'est ce qui nous attend ce week-end", continue le multiple champion de France. "Dans chaque pays, il faut savoir s'adapter rapidement pour pouvoir jouer les premiers rôles. Depuis le début de la saison, nous avons engrangé énormément d'expérience et les victoires ont suivi. Nous avons aussi fait progresser l'Alpine A290. Ce sera encore l'objectif ce week-end. Comme sur chaque épreuve nous profitons du rallye pour organiser un évènement avec la presse et des clients. Cette fois-ci nous serons à Monthey (Suisse) avec l'équipe du Groupe Garages du Nord pour présenter la voiture de course et la gamme Alpine."
Pour la première fois, Manu Guigou et Emilien Le Borgne seront suivis durant toute l'épreuve par les équipes d'AUTOhebdo qui relateront la course de l'Alpine A290 sur leurs réseaux sociaux avec des vidéos et du direct sur l'épreuve. Rendez-vous au premier virage !
FIA EcoRally Cup 2025 - Cat II
Manu Guigou / Emilien Le Borgne (Alpine A290) 3 victoires
Ricardo Gonzalez Pozueta / Jose Manuel Salas (Kia EV3) 1 victoire
Eduardo Carpinteiro Albino / Jose Carlos Figueiredo (Kia EV3) 1 victoire
Kostiantyn Harkusha / Roman Ovdienko (Renault Megane) 1 victoire
|
Retour à la liste des articles
|
 |
|
|