 |
Retour à la liste des articles |
25/05/2025 - Manu Guigou et Emilien Le Borgne enchaînent les victoires en Alpine A290 ! |
Déjà vainqueurs en Slovénie, Manu Guigou et Emilien Le Borgne signent une seconde victoire consécutive en FIA EcoRally Cup en plaçant leur Alpine A290 sur la plus haute marche du podium de leur catégorie en Belgique.
Le rendez-vous belge a permis de montrer l'Alpine A290 dans la région de Durbuy, avec l'appui des Alpine Stores belges.
Manu Guigou et Emilien Le Borgne s'imposent devant quelques références du rallye belge : Bruno Thiry, Grégoire Munster et Freddy Loix.
Comme en Slovénie, les équipes Alpine ont profité du programme de Manu Guigou et Emilien Le Borgne pour multiplier les activations autour de l'Alpine A290. L'équipage a participé à une séance d'autographes et à une soirée au Roch4Padel Club de Rochefort en compagnie des Alpine Stores belges et de leurs clients : "En roulant en compétition avec une voiture de série, nous avons beaucoup à partager avec les clients qui roulent en Alpine A290. Ils sont toujours étonnés qu'il s'agisse d'une auto identique à la leur. Nous avons pu présenter la discipline et expliquer pourquoi l'Alpine est sans doute la meilleure voiture du plateau ! C'est tout simplement la première petite sportive au monde avec son châssis dynamique et sa légèreté. Merci à Mélany Bloch pour l'organisation de ce bel évènement", raconte Manu Guigou.
Troisième de la première étape derrière un impressionnant Bruno Thiry, Manu Guigou et Emilien Le Borgne alignaient plusieurs meilleurs temps durant la deuxième étape pour jouer les premiers rôles devant plusieurs champions nationaux et internationaux.
La troisième étape permettait à l'équipage Alpine de mettre la pression sur les leaders en signant la deuxième performance sur l'ensemble de la boucle : "La première étape nous avait permis de nous régler, nous avons eu un petit problème de sonde qui ne nous a pas permis d'être hyper précis comme la discipline le demande mais très vite nous avons corrigé le tir", commente Manu Guigou. "Ensuite, nous avons vraiment pu élever le niveau. Face aux meilleurs équipages internationaux et aux spécialistes belges, chaque dixième comptait. Emilien a fait du super boulot à coté !"
A seulement quelques kilomètres de l'arrivée, l'Alpine A290 était bloquée dans la circulation au cœur d'une zone de régularité : "C'est un fait de course qui fait partie de cette discipline, mais ça peut être frustrant. Heureusement, comme nous avons tous été bloqués, le classement de notre catégorie n'a pas été impacté".
En jouant les premiers rôles aussi bien en régularité qu'en efficience, Manu Guigou et Emilien Le Borgne s'imposaient finalement avec une avance significative pour remporter un second succès consécutif dans leur catégorie en FIA EcoRally Cup.
"Nous avons été dans le rythme de bout en bout sur la régularité et nous avons pris l'avantage grâce à l'efficacité de l'Alpine A290 dans ces conditions", ajoute Manu Guigou. "Elle est tellement agile que c'est un régal de se propulser de virage en virage. Le train avant est incisif ce qui nous permet d'être précis et d'accélérer très tôt dans les courbes. Ce sont aussi ces qualités qui nous ont permis de décrocher cette deuxième victoire consécutive et de creuser l'écart sur l'ensemble de la saison."
Prochain rendez-vous pour l'Alpine A290 les 26 et 27 juillet avec l'EcoRally Scotland.
eRallye Ardenne Roads - Cat. II
1 Manu Guigou - Emilien Le Borgne (Alpine A290) 3425 points
2 Jean-Jacques Martens - Asmin Pyck (Ford Capri) 3953 points
3 Bruno Thiry - Laurent Secretin (VW ID.3) 4343 points
4 Grégoire Munster - Raphael Lekeu (Ford Puma) 4412 points
5 Freddy Loix - Bernard Verstraete (VW ID.3) 9058 points
6 Dirk Van Rompuy - Christophe Marques (Porsche Macan) 11138 points...
FIA EcoRally Cup 2025 - Cat II
Manu Guigou / Emilien Le Borgne (Alpine A290) 2 victoires
Ricardo Gonzalez Pozueta / Jose Manuel Salas (Kia EV3) 1 victoire
Eduardo Carpinteiro Albino / Jose Carlos Figueiredo (Kia EV3) 1 victoire
Photo : Sky4D
|
Retour à la liste des articles
|
 |
|
|