02/07/2019 - Un weekend à Ypres contrasté pour Manu Guigou
Véritable haut lieu du paysage rallystique européen, le Renties Ypres Rally 2019 a été fidèle à sa réputation en ne laissant aucune marge d’erreur aux concurrents engagés.
Malgré sa découverte du rallye, Manu Guigou a réalisé une performance de premier ordre en signant d’entrée de jeu les quatre meilleurs temps en traction deux roues motrices et en se hissant solidement en tête de la catégorie.
« Sur ce parcours aux routes spécifiques, étroites et très rapides, l’alternance de grip et les changements de rythme étaient très nombreux. Malgré toutes ces difficultés, nous avions mis le doigt sur un set-up idéal, offrant un excellent compromis, » analyse Manu. « Nous avons ainsi pu trouver un rythme efficace dès le départ, nous permettant même de l’augmenter au fil des kilomètres. La performance des pneus Michelin était également au rendez-vous, ce qui m’a permis d’avoir une parfaite confiance avec l’adhérence de la Renault Clio R3T. »
Cependant, dans la cinquième épreuve chronométrée, Kemmelberg 1, la Renault Clio R3T s’est faite surprendre dans un virage à gauche très rapide et n’a malheureusement pas pu continuer sa progression pourtant irréprochable jusque-là. « Tout allait bien, mais dans la spéciale 5, dans une portion à haute vitesse, nous sommes partis à la faute. Cela a mis fin prématurément à notre course qui était plutôt bien partie. Ce sont les aléas du sport automobile. Nous tutoyons les limites pour jouer aux avant-postes et il arrive malheureusement parfois de les dépasser. Florian et moi allons bien malgré notre spectaculaire sortie de route à haute vitesse sur le 6 ème rapport. Je garde malgré tout d’excellents souvenirs de ce rallye très bien organisé qui enrichit notre expérience sur ce terrain si spécifique. »
Le team CHL SPORT AUTO va se charger de remonter la Clio R3T afin de poursuivre la suite du programme sportif de 2019.
Le Mégane R.S. Trophy Expérience à mi-parcours !
En parallèle de la compétition, Manu Guigou continue son tour de France dans le réseau spécialiste Renault Sport Cars pour le Mégane R.S. Trophy Expérience. Ces évènements, dont le dernier s’est notamment déroulé à Rouen, lui permettent ainsi d’aller directement à la rencontre des spécialistes du réseau et de présenter les nombreuses qualités de la nouvelle Renault Mégane RS Trophy aux passionnés et aux futurs acquéreurs.
« Cette Mégane reprends de nombreuses évolutions que j’ai d’ailleurs testées en compétition au fil des années ! Je vous laisse visionner le clip ci-dessous, vous permettant de les découvrir en 3 minutes ! »