Manu Guigou
actualites résultats vidéos photos partenaires liens palmares contacts
Retour à la liste des articles

27/11/2018 - Un titre supplémentaire au palmarès de Manu Guigou

Un titre supplémentaire au palmarès de Manu Guigou Avec une majorité de victoires avec la Renault Clio R3T préparée par le Team Automeca lors de leurs participations aux épreuves du Championnat de France des Rallyes 2018, Manu Guigou et Florian Barral décrochent la première place du classement final du Trophée Michelin hors R5 !
Après des victoires au Touquet, à Antibes, au Mont-Blanc et dans les Cévennes, Manu Guigou et Florian Barral décrochent une brillante deuxième place à l’arrivée de la finale disputée dans le Var.
Cette nouvelle ligne qui s’ajoute au palmarès de Manu Guigou est une preuve supplémentaire de la compétitivité de Renault Sport, Michelin, ETS et de l’ensemble des partenaires du programme.

Des conditions particulièrement compliquées dans le Var
Depuis des années, le Rallye du Var réserve des conditions météorologiques toujours imprévisibles. L’édition 2018 n’a pas dérogé à la règle avec des spéciales particulièrement délicates : « Il avait beaucoup plu avant le rallye et encore durant l’épreuve. Les routes étaient gorgées d’eau et les trajectoires étaient pommadées de boue. Il y avait une alternance de grips avec de la boue, du mouillé, de la terre, des coulées d’eau et des flaques et parfois des portions sèches. Les conditions étaient vraiment difficiles. »

Une course au sommet
En se plaçant aux avant-postes de la catégorie avec un meilleur temps ex aequo durant la première étape, Manu Guigou se plaçait en parfaite position pour s’assurer du titre en Trophée Michelin hors R5 : « Nous avons vraiment roulé vite dès le départ. Ce fut une grosse bagarre et je n’ai perdu que quelques secondes lorsque j’ai opté pour des gommes un peu trop dures le vendredi soir. J’imaginais que les routes allaient sécher, mais la trajectoire est restée humide et pommadée. »

Le titre au bout de la dernière spéciale
En lutte pour la victoire avec la majorité des meilleurs temps durant la deuxième étape, Manu Guigou et Florian Barral terminaient le Rallye du Var en deuxième position après une figure dans l’ultime spéciale de la saison 2018 : « Nous avons tenté de décrocher la victoire dans le dernier chrono. À mi-spéciale, nous avions déjà repris cinq secondes, avant d’entamer une portion très sale à treize kilomètres de l’arrivée. Je suis rentré trop vite dans une flaque. La Clio a été déséquilibrée et elle a pivoté. Nous avons mis du temps à redémarrer et il a fallu se contenter de la deuxième place à l’arrivée du rallye. Je n’ai rien lâché du début à la fin du rallye, j’avais sorti la grosse attaque ! »

Un nouveau titre en Trophée Michelin hors R5
Au cœur d’un programme éclectique qui a vu Manu Guigou s’illustrer en Alpine Europa Cup sur circuit, en VHC avec une première victoire au volant de la Renault 11 Turbo Groupe A et en Championnat de France des Rallyes avec la Renault Clio R3T, la saison 2018 est un succès : « Nous avons décroché une majorité de victoires au cours de nos participations en Championnat de France. Le titre en Trophée Michelin hors R5 est une récompense que méritent Renault Sport, Michelin, ETS et l’ensemble de nos partenaires. Coup de chapeau également à mon copilote Florian Barral avec lequel j’ai été heureux de partager ces victoires ! »

Trophée Michelin hors R5 2018
1 Manu Guigou 88 points
2 Cédric Robert 84 points
3 Sébastien Dommerdich 82 points
4 Julien Marty 44 points
5 Franck Giraud 38 points…

 

Retour à la liste des articles

 

facebook
partenaires
 
Automeca
RRS Equipement Rallye
Tous les partenaires
 
© Manu Guigou 2011 - 2019 | Mentions légales | Réalisation de sites internet