Manu Guigou
actualites résultats vidéos photos partenaires liens fan club contacts
Retour à la liste des articles

28/05/2018 - Manu Guigou pilote sur circuit en Alpine Europa Cup !

Manu Guigou pilote sur circuit en Alpine Europa Cup ! Manu Guigou ajoute une nouvelle corde à son arc en s’engageant en Alpine Europa Cup sur circuit !
Le Champion de rallye a l’opportunité de participer à cette nouvelle compétition internationale sur circuit proposée par Signatech et Alpine.
Il partagera le volant de l’Alpine A110 Cup n°5 aux couleurs de Super U avec Stéphane Proux. Une seconde Alpine sera engagée par Automeca pour Franc Rouxel. Premier rendez-vous les 1er et 2 juin au Castellet !


Une nouvelle compétition
Créée cette saison, l’Alpine Europa Cup sera disputée sur six circuits européens (Le Castellet, Nurburgring, Dijon, Silverstone, Spa et Barcelone). Dix-sept Alpine A110 Cup sont engagées avec un moteur 1,8 litre turbocompressé porté à 270 chevaux pour une masse totale de 1 050 kg.

L’objectif d’aider ses équipiers
Ouverte à des pilotes de toutes les catégories, l’Alpine Europa Cup va permettre à des Gentlemen Drivers de découvrir une compétition internationale sur les plus beaux circuits européens. Manu Guigou va accompagner les pilotes Automeca. « L’objectif est double : les aider à rouler de plus en plus vite et qu’ils se fassent plaisir. L’Alpine A110 Cup est une belle auto de course. Je vais faire le maximum pour que Stéphane Proux et Franc Rouxel se sentent de mieux en mieux au volant et qu’ils découvrent les sensations de la compétition. »

Une première séance de coaching à Nogaro
Quelques jours après la livraison des deux Alpine A110 Cup au sein de la structure Automeca, l’équipe était sur le circuit de Nogaro pour les premiers essais collectifs : « Un second baquet avait été spécifiquement monté dans l’habitacle pour une séance de coaching. J’ai fait découvrir le circuit à mes deux équipiers et je leur ai montré les trajectoires. J’ai trouvé que l’Alpine était plutôt facile à prendre en main, mais il sera forcément compliqué d’aller chercher la dernière seconde. Je n’ai fait que dix tours au volant avec mes équipiers à côté. Ensuite, je leur ai laissé un maximum de temps de piste pour qu’ils trouvent leurs marques, en continuant de les conseiller. »

Une opportunité sur circuit
Manu Guigou partagera le baquet de l’Alpine A110 Cup n°5 avec Stéphane Proux dès la première manche de la saison au Castellet : « Durant les essais, j’ai été surpris par le freinage et par l’excellent grip du châssis. Signatech a réalisé un gros travail de mise au point et l’équipe menée par Philippe Sinault est très à l’écoute des clients. C’est un plaisir d’évoluer dans ces conditions. Alpine a créé un produit d’exception et cette voiture de course promet d’être un bel emblème des capacités de l’A110 en compétition. Je suis heureux d’avoir l’opportunité d’être l’un des premiers à piloter la version Cup sur circuit et de pouvoir partager mes connaissances avec mes équipiers pour les aider à progresser. »

Des courses retransmises en direct
Les premiers essais du Castellet sont programmés le vendredi 1er juin avec une première séance qualificative à 17h50. Samedi 2 juin, seconde qualification à 9h00, avant les courses prévues à 11h55 et 16h20 et retransmises en direct sur Internet.

Programme – Alpine Europa Cup
Vendredi 1er juin
10h10 – Essais Libres 1 (30 minutes)
14h20 – Essais Libres 2 (30 minutes)
17h50 – Qualification 1 (30 minutes)
Samedi 2 juin
9h00 – Qualification 2 (30 minutes)
11h55 – Course 1 (30 minutes)
16h20 – Course 2 (30 minutes)

 

   

Retour à la liste des articles

 

facebook
partenaires
 
Automeca
RRS Equipement Rallye
Tous les partenaires
 
© Manu Guigou 2011 - 2018 | Mentions légales | Réalisation de sites internet