Manu Guigou
actualites résultats vidéos photos partenaires liens fan club contacts
Retour à la liste des articles

19/03/2018 - Victoire de Manu Guigou pour entamer la saison 2018 !

Victoire de Manu Guigou pour entamer la saison 2018 ! Premier du Championnat de France des Rallyes ces trois dernières années en 2 Roues Motrices, Manu Guigou entame la saison 2018 par une victoire en traction à l’arrivée du Rallye Le Touquet Pas de Calais avec la Renault Clio R3T du Team Automeca Race Swiss Insurance.

Une impressionnante liste des engagés
Si le plateau se révélait d’une rare qualité avec près d’une vingtaine de WRC et de R5 à quatre roues motrices sur la liste des engagés, une grande partie des spectateurs attendaient le duel de la catégorie R3 entre les Renault Clio R3T de Manu Guigou et de Cédric Robert.

Un début de rallye serré
Cédric Robert était le premier leader de la catégorie au terme de l’ES1, mais Manu Guigou prenait rapidement le dessus : « Cette saison 2018 s’annonce passionnante. Au sein du Team Automeca Race Swiss Insurance, nous sommes pleinement concentrés, en compagnie de nos partenaires tels que Michelin et ETS. Ce premier rendez-vous de la saison était déjà un test et nous l’avons réussi. Dans la première boucle, j’ai opté pour un compromis que je voulais efficace sur l’ensemble des quatre spéciales. Les pneus Michelin étaient les plus performants sur la durée. S’il n’a pas plu, les conditions étaient incroyablement difficiles. Le revêtement était recouvert d’une pommade très glissante. Il y avait de la boue partout, comme une tartine de Nutella. Nos ouvreurs Martin et Aurélien ont fait un gros travail et mon copilote Florian Barral a été très performant pour cette première collaboration en course. »

Un passage de gué délicat
Avec 2,5 secondes d’avance au retour à l’assistance, Manu Guigou commençait à creuser l’écart durant la seconde moitié de la première étape : « Il a fallu rouler à 100 % pour être, puis pour rester devant. C’était un vrai beau duel qui a pleinement animé le rallye. Les fans ne s’y trompent pas. Nous n’avons eu qu’une petite alerte lors du passage du gué. Il devait y avoir 30 ou 40 centimètres d’eau, soit bien plus que durant les reconnaissances. Le bouclier avant a cassé et de l’eau est entrée dans le moteur. J’ai dû terminer la spéciale sans puissance. »

Une large victoire
Hormis cette alerte, la Renault Clio R3T s’est révélée particulièrement fiable et compétitive. Manu Guigou terminait la première étape avec près de trente secondes d’avance chez les tractions, avant de franchir l’arrivée avec une large marge de 57,7 secondes : « Merci à tout le Team Automeca Race Swiss Insurance. L’équipe a super bien bossé avant le rallye et pendant le rallye, sous la direction technique de Grégoire Bouchet. C’est aussi une belle victoire pour nos partenaires. Michelin pour les pneus et ETS pour le carburant ont conquis ce succès face à leurs concurrents sur les routes du Rallye Le Touquet Pas de Calais. »

Une rencontre avec une biche vue sur Canal +
Pour le lancement de la nouvelle émission Rallye Club sur Canal + Sport, une séquence a marqué la diffusion du résumé du Rallye Le Touquet Pas de Calais. Manu Guigou y raconte un passage très chaud, lorsqu’une biche saute sur la route au moment du passage de la Renault Clio R3T. À revoir sur sa page Facebook !


 

Retour à la liste des articles

 

facebook
partenaires
 
Automeca
RRS Equipement Rallye
Tous les partenaires
 
© Manu Guigou 2011 - 2018 | Mentions légales | Réalisation de sites internet