Manu Guigou
actualites résultats vidéos photos partenaires liens fan club contacts
Retour à la liste des articles

23/10/2017 - Épisode cévenol pour Manu Guigou

Épisode cévenol pour Manu Guigou Le Critérium des Cévennes fait son retour au calendrier du Championnat de France des Rallyes cette saison. À cette occasion, le parcours s’avère particulièrement concentré avec seulement neuf spéciales pour 178 kilomètres chronométrés. Le Team Automeca Race Swiss Insurance aligne trois équipages avec Manu Guigou, actuellement quatrième du Championnat de France des Rallyes et 1er 2 roues motrices et Christopher Guieu en Renault Clio R3T, Jean-Daniel Burtet et Benjamin Durand dans une seconde Renault Clio R3T ainsi que Victor Cartier et Fabien Craen, cinquièmes du Championnat de France des Rallyes Junior avec une Ford Fiesta R2J.

Marqué par le retour d’anciennes épreuves au calendrier du Championnat de France des Rallyes, l’automne offre de nouveaux challenges au Team Automeca Race Swiss Insurance. Déjà particulièrement performante au Rallye Cœur de France, l’équipe va affronter un parcours significativement différent sur les hauteurs de Montpellier.

« Nous sommes aux antipodes de ce que nous avons connu le mois dernier », souligne Manu Guigou. « Dans les Cévennes, les routes sont étroites et sinueuses. Il faut s’adapter. Au niveau technique, nous travaillons sur des réglages pour bénéficier d’une voiture très mobile et capable de bien absorber les bosses du revêtement. Ça, c’est pour préparer la course en amont. Ensuite, il faudra avoir la faculté de s’ajuster à la météo. À cette époque de l’année, il est probable de rencontrer un épisode cévenol avec de fortes pluies. Conjugué aux feuilles mortes et aux châtaignes écrasée sur la route, c’est un gros défi. »

En 2017, le Critérium des Cévennes revient avec seulement neuf spéciales, dont cinq différentes, et un timing resserré à moins de 27 heures entre le départ et l’arrivée !

« La course commence bien avant pour le Team Automeca Race Swiss Insurance. Nous travaillons déjà sur la préparation des trois voitures alignées. Puis, il y aura les reconnaissances et nous participerons au shakedown du jeudi après-midi pour nous mettre dans le rythme. Mais il est vrai que le rallye promet d’être très rythmé. Le départ et l’arrivée sont organisés sur l’Esplanade Charles de Gaulle, à deux pas de la Place de la Comédie de Montpellier. C’est un très bon point pour le Championnat de France des Rallyes et la visibilité de nos partenaires. Ensuite, le Critérium des Cévennes reste intact. Les Plantiers, La Cadière, Le Vigan, ce sont des spéciales mythiques ! À nous d’être performants. L’objectif est de conserver la quatrième position du Championnat et, surtout, notre position de leader au classement 2 roues motrices. »

Critérium des Cévennes
Vendredi 27 octobre
18h38 – ES1 St Matial – Les Plantiers – Valleraugue (30,90 km)
20h06 – ES2 Arrigas – Mars (12,90 km)
Samedi 28 octobre
8h53 – ES3 La Cadière – Sumène (12,70 km)
9h31 – ES4 St Martial – Les Plantiers – Valleraugue (30,90 km)
11h09 – ES5 CC Pays Viganais – Le Vigan – Pommiers (22,70 km)
13h12 – ES6 Kartix (1,40 km)
14h30 – ES7 La Cadière – Sumène (12,70 km)
15h06 – ES8 St Martial – Les Plantiers – Valleraugue (30,90 km)
16h46 – ES9 CC Pays Viganais – Le Vigan – Pommiers (22,70 km)

Championnat de France des Rallyes (7/9)
1 Yoann Bonato (DS 3 R5) 290 points
2 Quentin Giordano (Skoda Fabia R5) 150 points
3 Charles Martin (Skoda Fabia R5) 131 points
4 Manu Guigou (Renault Clio R3T) 83 points
5 Patrick Rouillard (Porsche 911 GT3 Cup) 80 points
6 Anthony Puppo (Skoda Fabia R5) 76 points…

 

Retour à la liste des articles

 

facebook
partenaires
 
Automeca
RRS Equipement Rallye
Tous les partenaires
 
© Manu Guigou 2011 - 2018 | Mentions légales | Réalisation de sites internet