Manu Guigou
actualites résultats vidéos photos partenaires liens fan club contacts
Retour à la liste des articles

26/04/2017 - Une victoire pleine d’engagement pour Manu Guigou !

Une victoire pleine d’engagement pour Manu Guigou ! Manu Guigou et Christopher Guieu s’adjugent leur première victoire de la saison avec le Team Automeca Race Swiss Insurance. Équipée de pneumatiques Michelin, leur Renault Clio R3T s’impose parmi les tractions et la catégorie R3 à l’arrivée du Rallye Lyon-Charbonnières.

Très vite installé en tête de sa catégorie, Manu Guigou a dû s’employer durant la première étape pour s’emparer de la première place des tractions. Le pilote du Team Automeca Race Swiss Insurance s’est ensuite mesuré avec succès à la Porsche Cayman GT4 de Gilles Nantet pour terminer au milieu des équipages engagés en 4 roues motrices.

« Tout s’est parfaitement déroulé du départ à l’arrivée. Lors de chaque assistance, l’équipe n’a remis que du carburant et des pneumatiques », assure Manu Guigou. « Nous avons néanmoins continué de travailler sur les réglages de la Clio R3T. »

Épreuve parmi les plus rapides de la saison, le Rallye Lyon-Charbonnières impose un pilotage aussi précis qu’incisif : « Il fallait s’engager pour aller chercher des chronos. On prend toujours beaucoup de plaisir sur ces routes, mais il faut s’appliquer à rouler à la note. Le copilote possède un rôle particulièrement important dans la performance. Si tout n’est pas parfait, on ne peut pas être à la limite dans chaque virage. Et pour évoluer au milieu des Peugeot 208 T16, Hyundai i20 R5 ou Skoda Fabia R5, il est vraiment nécessaire d’attaquer et de pousser notre Renault Clio R3T au maximum. »

Dans cet exercice, Michelin et RDM ont grandement participé à la compétitivité de l’équipage : « Le Rallye Lyon-Charbonnières est celui qui sollicite le plus les pneus dans toute la saison de Championnat de France. Nous avons été très bien servis par les Michelin R31 aussi performants qu’endurants. RDM a réalisé un très bon travail sur le moteur de notre Clio. »

« Il y avait énormément de monde sur le bord des routes », continue Manu Guigou. « Le rallye est un sport qui retrouve une vraie popularité partout en France et c’est un plaisir de partager cette passion. Je ne me retiens jamais lorsqu’il s’agit d’assurer le spectacle ! Ça fait aussi partie de la culture de la discipline. »

Manu Guigou compte désormais 23 points au Championnat de France des Rallyes, en tête des pilotes de tractions.

Prochain rendez-vous en Championnat de France lors du Rallye d’Antibes Côte d’Azur du 12 au 14 mai.

 

Retour à la liste des articles

 

facebook
partenaires
 
Automeca
RRS Equipement Rallye
Tous les partenaires
 
© Manu Guigou 2011 - 2018 | Mentions légales | Réalisation de sites internet