Manu Guigou
actualites résultats vidéos photos partenaires liens fan club contacts
Retour à la liste des articles

26/08/2016 - Manu Guigou au départ du Rallye Mont-Blanc Morzine !

Manu Guigou au départ du Rallye Mont-Blanc Morzine ! Manu Guigou, leader des pilotes 2 roues motrices du Championnat de France des Rallyes, sera au départ du Rallye Mont-Blanc Morzine avec le Team Automeca-Florajet.

Le sprint est lancé pour Manu Guigou
Avec l’annulation du Critérium des Cévennes, le Championnat de France des Rallyes ne se jouera que sur sept épreuves. Leader des 2 roues motrices et troisième du classement général, Manu Guigou n’a donc plus que deux manches pour décrocher de nouvelles récompenses avec le Team Automeca-Florajet.

« Sportivement, c’est dommage de ne pas participer au Critérium des Cévennes », regrette Manu Guigou. « C’est une épreuve qui convient parfaitement à la Clio R3T. La physionomie de la saison évolue notablement. Il va falloir être présents en termes de points, autant au Mont-Blanc, qu’au Var. Mon objectif est de m’appliquer à marquer ces points. Nous allons être confrontés à de gros plateaux avec une multitude de voitures puissantes à quatre roues motrices. »

Au-delà du nombre important d'adversaires au scratch, Manu Guigou devra aussi surveiller les concurrents de la catégorie 2 roues motrices avec la présence des équipages de deux trophées Clio R3T organisés en France et en Suisse, sans oublier les représentants des autres marques.

« Même si nous restons sur une série de quatre victoires consécutives en 2 roues motrices, nous avons dû, à chaque fois, batailler contre des concurrents très rapides et expérimentés. Chaque manche est une remise en question et la découverte d’un nouveau challenge. J’y travaille du mieux possible. Durant l’été, j’ai continué à me préparer physiquement avec beaucoup de course à pied. J’ai aussi eu l’opportunité de participer au premier Martinique Rallye Tour. Didier Auriol et moi ouvrions la route. Les spéciales étaient très belles et j’ai été très bien accueilli par l’importateur local Renault. Ce fut une belle expérience ! »

Les Clio R3T du Team Automeca-Florajet ont une nouvelle fois été préparées par l’équipe technique dirigée par Jean-Michel Astier avec une préparation moteur réalisée par RDM. Les partenaires tels que Michelin et ETS Racing Fuels sont également impliqués dans cette recherche de performance.

« Le Rallye Mont-Blanc Morzine est un rallye typé circuit avec de belles routes et une organisation performante. C’est à souligner, car c’est toujours un plaisir de se rendre à Morzine. Le village est en fête durant la semaine du rallye. Pour être compétitif, il faut une voiture réglée "circuit" avec une très bonne tenue de caisse. Il est nécessaire de pouvoir passer très vite en courbe, même si le grip n’est pas très important. »

 

Retour à la liste des articles

 

facebook
partenaires
 
Automeca
RRS Equipement Rallye
Tous les partenaires
 
© Manu Guigou 2011 - 2018 | Mentions légales | Réalisation de sites internet