Manu Guigou
actualites résultats vidéos photos partenaires liens fan club contacts
Retour à la liste des articles

12/07/2016 - Rallye Aveyron Rouergue - Victoire pour Manu Guigou !

Rallye Aveyron Rouergue - Victoire pour Manu Guigou ! « Un super travail de toute l’équipe ! » Par ces mots, Manu Guigou soulignait l’exceptionnelle implication du Team Automeca – Florajet pour conquérir de nouvelles victoires à l’arrivée du Rallye Aveyron Rouergue, cinquième manche du Championnat de France des Rallyes.

Leader des 2 roues motrices avec son copilote Olivier Fournier dès la première spéciale, Manu Guigou avait placé la Renault Clio R3T au sixième rang du classement scratch en début de course. En comptant rapidement plus d’une minute d’avance sur son premier poursuivant, le duo se trouvait opposé à des références des 4 roues motrices.

Pourtant, ce Rallye Aveyron Rouergue était aussi délicat qu’attendu. « Ce fut un rallye difficile, très chaud », racontait Manu. « Ces conditions ont vraiment sollicité la mécanique et les équipages. Les longues spéciales ont été de vrais tests. C’est dans ces spéciales de 30 km qu’il faut être particulièrement bon. J’ai essayé de rouler vraiment vite. »

À l’arrivée de la plus longue des spéciales, les techniciens de Michelin relevaient une température à 130° sur les gommes R31 : « C’est un point à souligner. Les pneus ont été très endurants dans des conditions estivales. Techniquement, tout a parfaitement fonctionné. Le Team Automeca – Florajet avait parfaitement préparé la course avec des réglages très bien adaptés aux routes et aux conditions. »

Pour s’approcher des Peugeot 208 T16 et Skoda Fabia R5, Manu Guigou a profité des qualités de sa Clio R3T : « L’auto était super, efficace et bien amortie. Nous n’avons pas modifié le moindre clic de suspension durant la course. J’avais un bon rythme et un bon feeling pour suivre les R5 et devancer les Super 2000. La Clio R3T était performante et facile à piloter. J’ai pris beaucoup de plaisir. Avec des réglages parfaits, j’ai pu me concentrer uniquement sur mon pilotage et repousser les limites. J’étais vraiment bien dans la Clio ! »

Sixième à l’arrivée, Manu Guigou reste largement en tête des 2 Roues Motrices en Championnat de France des Rallyes. Il s’empare également de la troisième place du classement général du championnat.

Championnat de France des Rallyes (5/8)
1. Sylvain Michel 189 points
2. David Salanon 128 points
3. Manu Guigou 100 points (1er 2 Roues Motrices)
4. Eric Brunson 98 points
5. Pierre Roché 92,5 points...

 

Retour à la liste des articles

 

facebook
partenaires
 
Automeca
RRS Equipement Rallye
Tous les partenaires
 
© Manu Guigou 2011 - 2018 | Mentions légales | Réalisation de sites internet